Hockey
Retour09 décembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Les Foreurs : l’orignal perforé mais enserrés par l’aigle cap-bretonnais
©Photo prise sur le site des Foreurs. Photographe :Shane Wilkie.
Noah Reinhart sauve l’honneur face à Cap-Breton. Défaite 5-3.
Les Foreurs reviennent des Maritimes avec des fortunes diverses. Une victoire face à Halifax, la seconde en déplacement ; une défaite à Cap-Breton malgré un tour du chapeau de Noah Reinhart.
Après leur victoire de 6-5 à Charlottetown, les Foreurs sont restés dans les Maritimes en visite chez les Mooseheads à Halifax.
Le Vert et Or a, une nouvelle fois, brillé en première période grâce à William Bishop et Alix Durocher : 2-0 après 20 minutes, avec 13 tirs à 4. En deuxième période, Émile Beaunoyer s’illustre à plusieurs reprises afin de préserver l’avance valdorienne. Score inchangé.
Noah Reinhart inscrit le troisième but dans le troisième tiers, avant qu'Amelio Santini ne réplique rapidement. Nathan Brisson a ensuite scellé le sort du match en supériorité numérique. Score final : 4-1 pour Val-d’Or, avec 28 tirs contre 23. Un autre déplacement victorieux !
Entre les serres de l’aigle cap-bretonnais
Tout auréolés du gain du trophée de l’orignal haligonien, les Foreurs affrontaient les Eagles de Cap-Breton. L’objectif était d’enchaîner une troisième victoire en déplacement. Ce fut, malheureusement, une autre chanson.
Face à son ancienne équipe, Noah Reinhart a sauvé l’honneur valdorien, notamment par ses deuxième et troisième buts en l’espace d’une trentaine de secondes. Toutefois, ce fut insuffisant face à l’aigle qui, lui aussi, possède un joueur capable d’un tour du chapeau : Cam Squires, au grand dam de Cédric Massé de retour devant le filet.
Le cinquième but de Squires porte la griffe du style lacrosse, soit depuis l'arrière du filet. Résultat final : 5-3 pour Cap-Breton, 34-31 pour les tirs.
Commentaires